Posté le 3 mai 2022

Il n’y a de compréhension du présent, sans analyse du passé. Et pour en parler, l’équipe de Radio Frat’ reçoit deux aînés accompagnés par les Petits Frères des Pauvres de Bordeaux : Michèle, 77 ans et Jacques, 82 ans.

Avec eux, nous allons remonter le temps, évoquer des souvenirs et certaines dates importante de l’Histoire depuis les années 1950.

La perte d’autonomie, des fonctions cognitives moins sollicitées, un rôle social plus limité : des difficultés qui concernent de nombreuses personnes âgées. Ce repli physique, psychologique et social peut être amplifié par un monde en pleine mutation technologique.

Nos ateliers radio hebdomadaires de Radio Frat’ ont pour ambition de favoriser le lien social et la prise de parole. Cette activité est aussi un outil pédagogique de proximité au service de la rencontre et de l’apprentissage, pour lutter contre la fracture numérique.

Prochain atelier radio : mardi 03/05/2022 à 14h

Rendez-vous sur la page de Radio Frat’ !

Cette initiative est soutenue par La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus du Département de la Gironde.

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Département de la Gironde