Posté le 4 nov 2018

Du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018, tooBordo avait installé son studio mobile à la Bibliothèque du Grand Parc pour permettre aux jeunes du quartier de découvrir l’outil radio.

Cette semaine open mic a été un vrai succès car 33 jeunes (5-15 ans) sont venus, certain plusieurs fois, s’installer derrière les micros ! Discussions improvisées, freestyle et bonne humeur, échanges sur les techniques et les différents métiers liés aux médias… les jeunes ont manifesté un réel intérêt pour cette activité.

Et pour ceux qui souhaitaient aller plus loin, nous avions préparé une émission sur un lieu culturel important dans la vie et l’histoire du quartier : La Salle des Fêtes du Grand Parc ! Une chronique à 4 voix animée et enregistrée dans les conditions du direct, en une seule prise, comme des professionnels ! Casque sur les oreilles, conducteur de l’émission sous les yeux, ils ont été nombreux à tenter l’expérience !

Nous vous proposons de découvrir et partager un de ces enregistrements : 4 copines sont arrivées dans le studio et ont décidé d’enregistrer l’émission, sans temps de préparation. La pépite est géniale, bravo les filles !

Et ce n’est pas fini car nous serons présents pour animer des ateliers radio tous les mercredis après-midi à partir du mercredi 7 novembre (hors vacances scolaires) !

Si tu veux faire partie des jeunes journalistes radio du quartier, c’est très simple, il suffit de venir t’inscrire à la bibliothèque du Grand Parc. L’équipe te remettra une bulletin de participation à faire signer par tes parents !