Posté le 13 nov 2012

Le 7 novembre 2012, l’équipe des apéros écolos de Bordeaux avait donné rendez-vous au public à 19h à La Soupe au Caillou, un nouveau restaurant et salon de thé qui a dressé ses tables du côté de Saint-Michel, un des quartiers populaires historiques de Bordeaux ! L’originalité de ce nouveau lieu gourmand ? 100% bio, produits frais et locaux !

Cette soirée citoyenne et conviviale avait pour thème les producteurs et créateurs locaux.
Parmi ceux que l’on nomme également « les localistes » se trouvaient Alexandre Savin et Maxime Vieville, deux jeunes entrepreneurs qui ont présenté achetons-local.com, un site web qui permet aux producteurs et créateurs locaux de différentes régions de faire connaître leurs activités auprès du public.

Pendant cette soirée ou régnait une ambiance vraiment chaleureuse, tooBordo a laissé ouvert ses micros pour donner la parole à plusieurs agitateurs du territoire bordelais venus partager leurs actions et réflexions avec le public. Près de 100 personnes étaient réunies pour se rencontrer, discuter, évoquer des projets communs… sans oublier de déguster les petits plats préparés par Agnès et Annie de la Soupe au Caillou !

Nous vous recommandons la page Facebook des apéros écolos de Bordeaux pour en savoir plus ces rendez-vous qui favorisent le lien social de nos communes et quartiers !