Les Caprices de Marianne : Musique classique pour tous !

le 14 nov 2017 | 0 commentaires

Marianne est en mission : Elle a décidé de casser les codes d’une musique qui traîne une image poussiéreuse, élitiste et bourgeoise. Depuis sa création en 2015, l’association Les Caprices de Marianne favorise l’expérience culturelle en allant à la rencontre de tous les publics. Avec Marianne et ses Capricieux, la musique classique devient fun et ludique !

Soyez rassurés, vous n’avez pas besoin de connaitre le solfège et le répertoire classique pour apprécier la présentation de Marianne Muglioni, violoncelliste professionnelle et fondatrice de l’association. Bon concert à tous les tooBordonautes !

Déménagements solidaires et écologiques avec L’Atelier Remuménage !

le 2 nov 2017 | 0 commentaires

Depuis 2001, L’Atelier Remuménage propose des services de déménagement solidaire et écologique. Laurence, coordinatrice, nous présente cette association reconnue Atelier et Chantier d’Insertion.

Changez de regard sur la ville avec L’Alternative Urbaine Bordeaux

le 31 oct 2017 | 0 commentaires

Depuis 2016, L’Alternative Urbaine Bordeaux  propose des balades urbaines pédestres pour découvrir le patrimoine et l’histoire des quartiers populaires de Bordeaux. Un tourisme alternatif  et solidaire car les visites sont animées par des personnes en inclusion socioprofessionnelle.

On écoute Elodie ESCUSA, fondatrice de l’association. Bonne balade à tous les tooBordonautes !

La fondation INFA et le Forum du Rocher de Palmer : Une formation aux métiers du numérique pour les demandeurs d’emploi !

le 27 juin 2017 | 0 commentaires

En septembre 2017, la fondation INFA ouvre une nouvelle formation pour rendre le numérique accessible aux demandeurs d’emploi !

Jean-Baptiste et François nous présentent cette formation web et radio qui se déroulera au Forum du Rocher de Palmer, à Cenon.

Vous avez jusqu’au 7 juillet 2017 pour déposer votre dossier de candidature !

L’association Le Crayon Papote : création artistique, nature et développement durable !

le 24 mai 2017 | 0 commentaires

Le Crayon Papote a pour but de sensibiliser à l’écologie et au développement durable grâce à la création artistique (BD, illustrations, dessin…).

Eyvie, illustratrice, nous présente cette jeune association qui a été récompensée par le Prix de l’Initiative 2016 de la ville de Bordeaux pour son projet sur les abeilles.